Comment devenir membre?

Les personnes intéressées aux activités de la Confrérie et qui aimeraient devenir membre actif peuvent s’adresser par écrit, par téléphone ou par au secrétariat de la CGL (info/at/gambrinus.lu) ou contacter un membre du conseil d’administration

Les aspirants-membres admis devront payer un droit d’entrée unique de 50 EURO. La cotisation annuelle s’élève à 45 EURO. La cotisation n’est pas payable pour l’année pendant laquelle le droit d’entrée aura été payé. (Diplôme de Confrère)

Pour plus d’informations, voici un extrait des Statuts de la Confrérie Gambrinus:

Art. 5
Le nombre de membres est illimité. Il ne pourra être inférieur à cinq.

Art. 6
Toute personne désirant devenir membre de l’association doit être présentée par deux parrains membres, dont un parrain membre du Conseil d’Administration et un parrain ayant acquis la qualité de membre depuis au moins trois ans. Le conseil d’administration décidera par vote unanime sur l’admission du candidat. La décision du Conseil d’Administration sera ratifiée par l’Assemblée Générale subséquente.

Art. 7
Aucun membre ne pourra parrainer plus de deux candidats par année. Cette limitation ne s’applique pas aux membres du Conseil d’Administration pendant la durée de leur mandat.

Art. 8
L’Assemblée Générale fixera annuellement le montant de la cotisation pour l’exercice à venir.Le Conseil d’Administration pourra conférer la qualité de membre honoraire à des personnes de son choix.Ce titre est purement honorifique et n’entraine pour son détenteur ni les droits ni les obligations incombant à un membre actif.

Art. 9
Le Conseil d’Administration peut suspendre les droits d’un membre dans les cas suivants:
1) en cas de non-paiement de la cotisation après mise en demeure par lettre recommandée;
2) en cas d’agissements graves de nature à porter atteinte aux intérêts et à l’mage de marque de l’Association. La prochaine Assemblée Générale statuera sur l’exclusion des membres dont les droits ont été suspendus.

Art. 10
La qualité de membre se perd:
1) par la démission. Le Conseil d’Administration pourra considérer comme démissionnaire le membre qui n’a pas payé sa cotisation deux semaines avant la date de l’Assemblée Générale ordinaire appelée à statuer sur les comptes de l’exercice pour lequel la cotisation est due;
2) par l’exclusion à la suite d’agissements manifestement préjudiciables au bon fonctionnement ou au but de l’Association, ou dans les cas prévus à l’article 9. L’exclusion d’un membre ne peut être prononcée que par l’Assemblée Générale statuant à la majorité des deux tiers des voix.