Réglement d’Ordre Intérieur de la cave Gambrinus

Voici les plus importants extraits du Réglement d’Ordre Intérieur (ROI), tel qu’il a été adopté par le Conseil d’Administration (CA)

– Le responsable de la permanence peut exiger que des personnes n’ayant pas respecté les dispositions du ROI ou dont le comportement est inconciliable avec les règles de courtoisie élémentaire devant régner dans un lieu censé être occupé par des personnes bénéficiant d’une éducation moyenne, quittent les lieux sur-le-champ (article 5).

– Les boissons sont servies à l’intérieur de la Cave Gambrinus à titre non-onéreux et aucun paiement ne pourra être exigé de la part des usagers.

– Il est cependant à noter que par le passé, de nombreux usagers ont pris l’initiative d’effectuer des dons au profit de la Confrérie Gambrinus pour contribuer de la sorte à couvrir, entre autres, les frais de co-propriété. Face à cette situation, les dons éventuels pourront être remis directement au responsable de la permanence, qui les remettra au trésorier, ou, à défaut, au coordinateur (article 7).

– Les usagers sont invités à garder à l’esprit que la bière est, comme toutes les choses, une denrée qui s’apprécie et se consomme avec modération.

– Le responsable de la permanence pourra refuser de servir des personnes qu’il jugera contrevenir à ce principe (article 13).

– Les usagers veilleront à ne pas troubler, par leur comportement à l’intérieur et aux abords de la Cave Gambrinus, la tranquillité du voisinage. Ils veilleront à ce qu’il n’y ait pas de rassemblement de membres ou de personnes invitées aux abords immédiats de la cave.