Historique de la Cave Gambrinus

Qui n’en n’a pas entendu parler, de cet antre mystérieux et Nirwana gambrinal situé au pied d’une maison historique au 12, Montée du Grund, en parfaite symbiose avec l’environnement historique du quartier et côtoyant paisiblement et sans concurrence plusieurs établissements publics voisins, non moins réputés et fleurons du ” nightlife ” luxembourgeois ?

Quel est l’amateur du noble jus d’orge, qui ne connaît pas encore ce lieu de rencontre privilégié et unique appartenant à la Confrérie Gambrinus, au sein duquel se côtoient les honorables membres de l’association et leurs invités?

L’histoire a commencé en 1988.

Notre président, Claude Lorang, exploitait une étude d’avocats qui se situait, à cette époque, en face de la Montée du Grund, à la rue Plaetis. Et c’est par pur hasard qu’il fit la connaissance d’un ferrailleur du nom de P. Krier, qui habitait la maison abritant la ” cave “.

M. Krier, qui savait que Claude s’intéressait de près à l’art brassicole, lui proposait de nous louer sa cave comme lieu de rencontre pour notre association, étant donné qu’il ne l’utilisait pas.

Malheureusement M. Krier devait décéder peu de temps après la signature du bail. La superbe bâtisse fut abandonnée et laissée en indivision entre quelques héritiers, qui ne montrèrent guère d’intérêt pour l’immeuble, ni pour nos activités au sein de la cave.

Après maintes péripéties, ceux-ci ont cédé la maison à un promoteur immobilier.

Celui-ci a entièrement rénové la maison, tout en préservant son caractère historique et nous proposa d’acquérir la cave, étant donné qu’elle ne se prêtait à aucune autre activité que la nôtre.

C’est ainsi que la Confrérie est devenue fière propriétaire de la Cave Gambrinus

L’accès est réservé aux membres de l’association, qui peuvent inviter des personnes, en respectant les limites fixées dans le règlement d’ordre intérieur (“ROI”) de la cave.